Faites cuire les pommes de terre à l’anglaise avec la peau. Il faut qu’elles soient encore assez fermes (vérifiez la cuisson à l’aide d’un petit couteau).
Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Dans une petite cocotte en fonte ou un plat allant au four, déposez les jaunes d’œufs et recouvrez-les d’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez pendant 30 min à 80°C. Sortez le plat du four et laissez refroidir.
Découpez le chou-fleur. Placez la moitié dans un plat allant au four avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez pendant 40 min à 200°C.
Avec l’autre moitié du chou-fleur, séparez les sommités et placez-les dans un petit bol avec le curry. Chauffez le sucre, le vinaigre et l’eau. Versez le mélange bouillant sur les sommités de chou-fleur, puis laissez reposer jusqu’à complet refroidissement.
Une fois le chou-fleur bien rôti, mixez-le avec la crème fraîche. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Découpez des fines tranches de betterave à la mandoline et taillez des bâtonnets. Assaisonnez avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre.
Découpez les pommes de terre en grandes tranches épaisses. Étalez de la crème de chou-fleur sur une tranche de pomme de terre, déposez des œufs de truite, des pickles de chou-fleur au curry et un jaune d’œuf confit. Ajoutez des bâtonnets de betterave. Dégustez tiède.