Go back
Sole forestière aux pommes de terre Pompadour & poireaux
Ingrédients
- 300 g de pommes de terre Pompadour Label Rouge
- 8 filets de sole
- 200 g de champignons de Paris
- 300 g verts de poireaux
- 100 g de parmesan râpé
- 100 g de chapelure
- 100 g de beurre
- 5 cl de crème fleurette
- 5 cl d'huile
- 50 g de farine
- 1 échalote
- 1 c. à soupe de persil haché
- sel
- poivre
Instructions
- LAVEZ les pommes de terre épluchées et les poireaux, puis taillez-les en petits dés de même taille. Faites-les revenir dans 50 g de beurre avec l’échalote émincée. Mouillez ensuite à hauteur avec de l’eau et laissez cuire doucement. En fin de cuisson, lorsque l’eau est évaporée, ajoutez la crème, salez et poivrez.
- NETTOYEZ les champignons et taillez-les en rondelles. Faites-les revenir dans un peu de beurre, ajoutez le persil, salez et poivrez.
- MÉLANGEZ la chapelure, le beurre restant et le parmesan. Étalez finement entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réservez au frais.
- DÉPOSEZ les champignons sur les filets de sole préalablement salés et poivrés, puis repliez-les en deux. Farinez-les délicatement, et faites-les cuire dans une poêle chaude et huilée pendant environ 2 min de chaque côté. Réservez dans un plat allant au four.
- DÉTAILLEZ les croûtes de parmesan à la forme des filets de sole, puis déposez-en une sur chacun des filets. Faites griller rapidement au four pour colorer.
- DRESSEZ la fondue de poireaux et de pommes de terre dans des assiettes creuses, et déposez 2 filets de sole dans chaque assiette.