Cuire ses pommes de terre au micro-ondes : un gain de temps assuré en cuisine
Gain de temps indéniable, cuire ses pommes de terre au micro-ondes est la solution parfaite pour les plus pressés ! En moins de 10 minutes, obtenez des pommes de terre fondantes à souhait, à déguster au gré de vos envies. Besoin de conseils ? Notre article est fait pour vous.
Les avantages de la cuisson des pommes de terre au micro-ondes
Très utilisé pour réchauffer les petits plats du midi, le micro-ondes a de nombreux adeptes. Mais savez-vous qu’il est aussi possible d’y cuire des aliments ? Pratique, le micro-ondes permet de gagner un temps précieux en cuisine. La preuve : seulement 8 minutes sont nécessaires pour des pommes de terre cuites à cœur, contre 20 à 25 minutes à l’eau bouillante.
Le micro-ondes offre également un mode de cuisson plus sain. Pas besoin de matière grasse pour cuire vos pommes de terre ! Selon le contenant utilisé, un simple fond d’eau peut être utile, pour une cuisson comme à la vapeur. Pour d’autres types de contenants, comme le sachet micro-ondable de Touquet Savour, vous n’avez rien à faire. Placez votre sachet de pommes de terre au micro-ondes, lancez la cuisson pour 8 minutes et c’est tout !
Quelles recettes réaliser avec des pommes de terre au micro-ondes ?
Une fois vos pommes de terre cuites au micro-ondes, vous voilà prêt.e à cuisiner la recette de votre choix. Natures, avec une noisette de beurre et quelques épices… Ou sautées à la poêle dans un filet d’huile d’olive… Libre à vous d’opter pour la préparation qui vous convient le mieux.
Pour celles et ceux qui aiment cuisiner et ont un peu plus de temps, n’hésitez pas à cuire vos pommes de terre au micro-ondes pour des recettes plus élaborées. Une ch’tiflette, un gratin au four, des pommes de terre farcies… Les idées ne manquent pas !Si vous préférez les recettes plus légères, tentez donc une bonne salade de pommes de terre cuites au micro-ondes, avec quelques fruits et légumes de saison. Les pommes de terre se marient à la perfection avec la pomme et l’endive. Ajoutez quelques dés de fromage et le tour est joué.